HISTORIQUE

HIER

C'est fin 1983 que l'aventure commence

Denise et Jean Legleye quittent leur ancien métier pour se consacrer à leurs passions de toujours, la cuisine et les vins. Leur fils, Jean-Marc, les rejoint après avoir suivi sa formation à l’école Hôtelière de Paris et être parti faire un tour d’Europe des grandes maisons et palaces.

C'est ensemble au cœur de la campagne Marcquoise, dans un écrin de verdure, en dehors des grandes agglomérations et dans la maison de famille, que naîtra leur projet de restaurant "l’Auberge de la Garenne".

Très vite, celui-ci profite d'un franc succès. Les qualitées professionnelles du trio enthousiaste sont connues de la clientèle régionale, reconnues de la presse et des guides nationaux.

Denise sublime les produits du terroir et réinvente les recettes régionales, tandis que Jean sillonne les routes de France à la recherche des crus des plus prestigieux aux plus originaux et les fait découvrir aux amateurs.

Jean-Marc prend rapidement en main la destinée de la maison et s'occupe de mettre en valeur les passions de ses parents pour le plus grand bonheur des gastronomes.

Le trio se laissera porter pour se spécialiser dans les soirées "Menus accord mets et vins" avec la participation des amis viticulteurs. Au fil des années, le restaurant aux salons lumineux face au grand parc, devient le lieu idéal pour les réceptions d'entreprise et de famille, les mariages, les cocktails et les séminaires "au vert".

Denise devient déléguée d’Euro Toque et Disciple d’Escoffier et milite pour la défense des produits régionaux. Jean et Jean-Marc rejoignent l'Union de la Sommellerie Française. Jean-Marc prend des responsabilités au sein des associations ; Le Club des restaurateurs de Marcq-en-Baroeul, les Tables et Toques du Nord Pas de Calais. 

AUJOURD'HUI

Aujourd’hui, Jean-Marc perpétue la cuisine authentique et la cave renommée de LA GARENNE avec une équipe jeune et dynamique.
Très rapidement, il décroche le titre de « Maître Restaurateur » qui couronne le « Fait Maison ».


Sylvain, aux fourneaux depuis 2002, apporte sa touche de modernité et sa fantaisie.

Stéphane, aux flacons, aime quant à lui, partager sa passion et excelle dans les accords mets et vins au verre.

Tout au long de l'année, David, notre jardinier, veille à embéllir les terrasses, les massifs, le parc et les abords de notre Maison nichée au coeur de la campagne.

En 2014, la décoration du restaurant a été remise au goût du jour. Luminosité et confort des salles ont été la priorité du nouveau décor, tout en gardant l'authenticité du lieu.

Du plaisir gustatif au plaisir des yeux pour qu’union créait la danse des sens et font de votre passage à la Garenne un moment dont
vous vous souviendrez avec grand plaisir.